festival et concours de musique classique de lanaidère
accueilhistoriquefestivalConcoursAuditionsInscriptionContact
Informations généralesPrésidentJugesimpliquez-vousPartenairesTémoignagesDon

CONCOURS

Le volet CONCOURS tel que développé à l’origine est comme tout concours une compétition afin de sélectionner les meilleurs candidats.

Nous y retrouvons les classes Soliste, Concerto (régionale et provinciale), Musique de chambre et Petits & Grands ensembles/Harmonies scolaires.

Pour les 14 ans et plus, onze (11) bourses, dont les trois grandes bourses de 1500$, 1000$ et 750$, et une de 300$ pour la classe Concerto-régional, sont remises aux participants ayant reçu les plus hautes notes.

Dans la catégorie des 13 ans et moins, onze (11) bourses sont également remises, dont  la bourse de 500$, pour le participant s’étant le plus distingué parmi tous les jeunes de cette catégorie et une bourse de 50$ pour celui qui aura la plus haute note dans la classe Concerto-régional.

Trois (3) bourses de 400$ chacune sont remises aux Petits & Grands ensembles et aux Harmonies / Ensembles scolaires qui ont reçu les plus hautes notes. L’OSM offre à chacun de ces 3 ensembles une paire de billets pour un de leurs concerts à la Maison Symphonique. Les billets seront tirés parmi les membres de chacun de ces ensembles. Nous les remercions grandement. (www.osm.ca)

logo OSM

Un diplôme sera donné à chaque participant avec un sceau or, argent ou bronze.

La classe Concerto-provincial, offre aux musiciens de toute la province, âgés de 14 à 25 ans, de présenter un ou plusieurs mouvements d'un concerto. Les juges choisiront le grand gagnant qui recevra une bourse de 500$, et celui-ci aura l'opportunité de jouer un concerto avec un orchestre au cours de l'année 2018.

 

sinfonia de montréal

 

RÉCITAL DU 1ER PRIX À LA CHAPELLE HISTORIQUE DU BON-PASTEUR 
Le gagnant de cette année se voit offrir un récital de 50 minutes dans la série des Midi-musique de la saison 2017-17 à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, une des plus prestigieuses salles de concerts à Montréal.

chappelle


DES BOURSIERS DE 13 ANS ET MOINS À LA MAISON ANTOINE-LACOMBE
Le 17 novembre 2017 à 19h30, quelques boursiers âgés de 13 ans et moins auront la chance de jouer à la Maison Antoine-Lacombe dans un concert inédit.


 

 

Médias sociaux facebook flickr Twitter facebook flickr Twitter facebook flickr Twitter facebook flickr Twitter
 
Odrey et compagnie