festival et concours de musique classique de lanaidère
accueilhistoriquefestivalConcoursAuditionsInscriptionContact
Informations généralesPrésidentJugesimpliquez-vousPartenairesTémoignagesDon

HISTORIQUE


©Christian Rouleau

Le Festival et Concours de musique classique de Lanaudière a été fondé en 1962 par le père Fernand Lindsay et se voulait au départ une fête de la musique ayant pour but de motiver et d’encourager les jeunes interprètes lanaudois.

Il encourage le musicien au dépassement de soi, à cultiver la discipline et la ténacité, à développer sa personnalité artistique et à s’épanouir non seulement comme interprète, mais aussi comme individu.

Depuis ses débuts, plus de 33 000 jeunes ont participé à cet événement. Au fil des ans, la fierté du Festival et Concours s’est  transmise à travers le talent d’artistes exceptionnels, certains reconnus aujourd’hui internationalement. Et pour les professeurs de musique, il a été et est toujours un instrument privilégié pour stimuler l’apprentissage de la musique.

Le même esprit qui stimulait son fondateur est encore aujourd’hui bien vivant chez tous les bénévoles et généreux donateurs qui s’impliquent et qui constituent les piliers et insufflent l’énergie nécessaire pour que la musique continue de rayonner dans Lanaudière.

Depuis 2010, le Festival et Concours de musique classique de Lanaudière est présenté par le Centre culturel de Joliette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médias sociaux facebook flickr Twitter facebook flickr Twitter facebook flickr Twitter
 
Odrey et compagnie